Peut-on trouver une banque qui accepte facilement les demandes de crédit ?

P

Les crédits permettent d’avoir rapidement de l’argent pour concrétiser des projets. Mais pour les obtenir, il faut passer par une banque ou une société de crédit. En existe-t-il qui prêtent facilement ?

Est-il facile d’obtenir un crédit ?

Il est facile d’avoir un crédit si l’on remplit toutes les conditions des banques ou des organismes de crédit. Un crédit est une somme d’argent qu’un organisme financier prête et qu’une personne ou une entreprise doit rembourser, sur un laps de temps donné, par le biais de mensualités. Le crédit se découpe en deux familles : les crédits à la consommation et les crédits immobiliers. L’un comme l’autre suppose le prêt d’une certaine somme d’argent que le demandeur s’engage à rembourser en intégralité. Pour le service rendu, l’entité financière demande des intérêts, à un certain taux, qui augmentent la somme totale. Pour que le remboursement se passe au mieux, l’organisme financier, doit, avant d’accorder le prêt, vérifier si la situation financière du demandeur va lui permettre de faire face à cette dette. Si le niveau de ressources est important et sa nature (un contrat stable est toujours privilégié par les banques), il s’agit aussi de voir si les charges ne sont pas trop élevées. Une personne qui aurait des charges supérieures à son niveau de ressources ne pourrait définitivement pas prétendre à un crédit. D’autres points sont considérés, pour obtenir un crédit, comme le reste à vivre de la famille ou encore son taux d’endettement. Ce dernier permet justement de voir si une nouvelle mensualité serait envisageable, sans déstabiliser le budget.

Comment trouver la meilleure offre de crédit ?

Que ce soit pour un crédit à la consommation ou pour un crédit immobilier, une fois que l’on est sûr de pouvoir rembourser une traite supplémentaire tous les mois, il est important de trouver une bonne offre. Même si la faisabilité est avérée au niveau des chiffres, dans les faits, des banques vont se montrer plus tatillonnes que d’autres vis-à-vis de certains profils de demandeurs, par exemple ou de leur niveau de ressources. C’est parce que tous les établissements sont différents au niveau de la politique interne, mais aussi au niveau du taux d’intérêt demandé pour le crédit qu’il est opportun de les comparer. Pour ce faire, deux solutions s’offrent au demandeur. Il peut dans un premier temps utiliser un comparateur gratuit, qu’il trouvera sur Internet. En remplissant certains champs, il sera orienté vers les organismes financiers qui sont susceptibles de lui accorder le prêt. Cela ne le dispensera jamais de l’étude de son dossier avant toute acceptation. Il peut également se tourner vers un courtier en crédit. Le métier de cet intermédiaire consiste, lui aussi, à trouver la meilleure offre de prêt. La relation humaine peut être primordiale, surtout quand le dossier est limite ou simplement quand on a besoin de conseils. Dans le cas d’un crédit immobilier, avoir recours à un courtier permet d’aller plus sereinement dialoguer avec le banquier. Il est aussi possible de négocier certains points si les conditions s’y prêtent (bon apport personnel et ressources élevées, endettement faible…).

[do_widget id=custom_html-2]